Mutuelle en ligne | Mutuelle | Le Tréhou : Conseil. Une subvention refusée pour l'école privée.

Le Tréhou : Conseil. Une subvention refusée pour l'école privée.

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Bien sûr, la laïcité n'est pas mise en avant comme motif du rejet, malgré tout saluons la municipalité de Le Tréhou, commune rurale du Finistère, dotée d'une école publique et qui a rejeté une demande de subvention de l'école privée d'une commune voisine.

"... À l'heure où des fermetures de classes se dessinent, notamment dans plusieurs écoles rurales, il n'a pas été question pour les élus locaux « d'encourager les familles installées au Tréhou d'inscrire leurs enfants dans une autre commune et, plus encore, lorsqu'il en existe une sur son sol ».

... Les élus ont précisé qu'ils ne discutent pas le choix des parents privilégiant un enseignement privé au public, mais qu'ils défendent avant tout les intérêts communaux.

« Dorénavant, toutes les écoles maternelles et primaires, sauf pour des classes spécialisées, qui nous solliciteront pour des subventions se verront opposer un refus. Au Tréhou, il y a une école et l'ensemble des services qui l'accompagne : garderie et cantine », a expliqué Bernadette Ragondet, adjointe au maire en charge l'enseignement."

Lu dans l'édition du Télégramme de Brest le mercredi 25 janvier.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0