Le Parcours de soins coordonnés

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Pour chaque patient, le parcours de soins doit constituer une garantie de coordination optimale des praticiens, des actes, des diagnostics.

Pour un problème de dos, des maux de tête ou une angine de poitrine, il est fréquent de consulter plusieurs médecins. Si ce « parcours de soins » n'est pas supervisé par un médecin qui vous connaît bien, les différents intervenants risquent de répéter inutilement les examens complémentaires (radios, prises de sang, électrocardiogrammes, …). Ils peuvent également prescrire, chacun de leur côté, des médicaments qui risquent d'interagir.

Ce n'est pas le cas si un médecin unique coordonne votre suivi médical et vous oriente vers des soins adaptés à votre état de santé. Le médecin référent sera votre interlocuteur privilégié. Il vous suivra tout au long de votre parcours de soins.

S'il juge nécessaire, votre médecin traitant peut vous conseiller d'aller consulter un médecin correspondant, c'est-à-dire généralement un spécialiste (rhumatologue, cardiologue, dermatologue, …).

Avec votre accord, le médecin correspondant informe votre médecin traitant de son diagnostic. Il lui transmet toutes les informations utiles à la bonne coordination de vos soins : diagnostic, traitements prescrits, résultats d'examens complémentaires, comptes rendus opératoires, …


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0