Mutuelle en ligne | Mutuelle Assurance | Accident de voiture à l’étranger : quels sont les pièges à éviter ?

Accident de voiture à l’étranger : quels sont les pièges à éviter ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font



Avant de partir sur les routes d’Europe et de Navarre au volant de votre voiture, pensez à jeter un petit coup d’œil à vos garanties d’assurance auto. En effet, en cas d’accident de la route à l’étranger, vous bénéficiez d’une couverture responsabilité civile. Le reste dépendra ensuite de votre contrat, et parfois, des options souscrites.


Assurance au tiers uniquement lors d’un court séjour à l’étranger


Lors d’un déplacement de moins de trois mois à l’étranger avec votre véhicule personnel, vous bénéficiez d’une assurance minimale. Si vous êtes expatrié, et que votre séjour à l’étranger excède un trimestre, vous avez l’obligation de souscrire une assurance auto dans le pays de résidence afin de vous couvrir en cas d’accident de la route.


Assurance au tiers versus assurance tous risques à l’étranger


En cas d’accident de voiture à l’étranger, votre assurance au tiers vous offre une garantie responsabilité civile, qui vous assure donc au minimum. Cette couverture peut aussi provenir de votre assurance habitation. Elle couvre surtout les dommages causés aux personnes. Dans le cas des assurances tous risques, vous pouvez compléter votre couverture avec des options, notamment pour la partie dommages du véhicule, en cas d’accident de la circulation. Si vous prévoyez de nombreux déplacements lors de votre séjour à l’étranger, il convient de consulter votre contrat d’assurance auto afin d’en vérifier l’étendue des garanties.


Pensez à l’assistance technique automobile lors de vos séjours à l’étranger


On ne s’imagine pas, lorsque l’on voyage, être impliqué dans un accident de la route. Toutefois, prévoir cette situation avant qu’elle n’arrive vous évitera bien des écueils. Ainsi, vous pouvez souscrire un contrat d’assistance automobile incluant, entre autres services, le rapatriement des passagers du véhicule et le remorquage du véhicule dans un garage partenaire. Cette assistance vous sera d’une aide précieuse en cas d’accident de voiture à l’étranger. Notamment, un conseiller pourra vous accompagner dans la rédaction du constat amiable si vous ne maîtrisez pas totalement la langue du pays dans lequel l’accident de voiture a lieu.


Chaque assureur propose des contrats pour vous assurer au mieux contre les accidents de la route à l’étranger. Comme pour un contrat classique, vous devez faire jouer la concurrence, notamment via un comparateur d’assurances en ligne, pour trouver la meilleure offre au meilleur prix.


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0