Mutuelle en ligne | Mutuelle et prévention | Acupuncture | Sur le rôle de Dazhu (11V) en ophtalmologie

Sur le rôle de Dazhu (11V) en ophtalmologie

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


Le rôle spécifique de 11V (Dazhu) sur l'appareil visuel est souvent oublié. Déjà évoqué dans les textes de MTC, le rôle de 11V sur la vision s'éclaire par les données de neuro-anatomie.

Si 11V intéresse essentiellement le système irido-modeur (accommodation à la lumière), sa fonction peut, accessoirement contribuer, par le système cilio-moteur, à l'accommodation de l'œil dans la vision de près (convergence, contraction du muscle ciliaire, contraction pupillaire).

Les effets thérapeutiques sont différents selon que la puncture est faite en superficie ou en profondeur. Des travaux complémentaires devraient permettre une connaissance approfondie de l'impact de 11V sur le territoire précis du sympathique cervical, et de mieux cerner les indications spécifiques des autres grands points en relation avec la sphère ophtalmique.



Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0