Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | A propos de l'agrandissement des secteurs : ce qui n'est jamais dit...

A propos de l'agrandissement des secteurs : ce qui n'est jamais dit...

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Un truc que personne n'aborde et qui est comme à l'ordinaire le fond... Une régulation, reste qu'on le veuille ou non ( selon qu'on soit un inconditionnel au cerveau lavé ou non ) une interprétation orale d'un appel oral avec toutes ses vicissitudes accompagnée par son transfert extraordinaire d'une Responsabilité Civile Professionnelle, celle du centre 15 / régulateur à un autre médecin.

Envoyer dans ces conditions un effecteur médical sur un malade non connu est déjà l'équivalent tangible d'un casse pipe de bon niveau. S'il y avait un curseur des facteurs risques affiché au dessus de nos tetes celui-ci irait vers le rouge ou s'en rapprocherait dés le démarrage du véhicule...

Mais si on y ajoute en plus le niveau de formation particulièrement léger - général s'entend - aux gestes d'urgence de chaque médecin, et l'absence quasi générale de matériel ad hoc de secours, on arrive au surréalisme médical encore une fois.

On envoie un médecin généraliste non formé, non équipé dans une campagne profonde juste pour faire un constat de gravité, ou d'hospitalisation mais non pour faire déjà quelque chose sur place ? Une sorte de relais téléphonique qui se déplace ???

On me dira oui mais il y a la samu qui aurait déjà été envoyé....

Taratata : je parle des appels merdiques ou l'urgence médicale ne dit pas son nom et qui est un piége mortel pour le malade comme pour le médecin.

L'appel au centre 15 n'est pas salvateur du tout : au contraire il aggrave tous les retards possibles sur un cas douteux, on le sait depuis 30 ans et aprés des centaines de décés par pertes de chances, tous ayant appelé le 15, tous soigneusement occcultés....

Le malade qui serait à l'hopital en une demie heure avec les moyens du bord attendra une heure trente que toute la chaine des secours soit disponible, se mette en place, le plus souvent pour finir par l'arrivée d'un interne à la qualification douteuse.

Ces interventions on le sait également peuvent ainsi se développer de manière totalement irresponsable sur plusieurs heures !

Imagine t-on, alors que le facteur temps est essentiel...

L'horreur.

Il n'arrivera jamais à l'hosto.

On achéve bien les chevaux ??

On ne fait jamais de statistiques là dessus et encore moins d'évaluation de l'ensemble dés lors qu'un appel a merdé..

Pourquoi faire ?

Des fois qu'on aurait le nez dans la m..... !

Tout cela ressemble plus à une vaste mascarade qu'à des secours vrais.

On fait joujou avec la PDS.

On joue aux secours libéraux de proximité mais sans la qualification et sans les moyens.

On sait de quoi on parle : cela fait l'essentiel des faits divers juridiques où une jeune femme médecin ou tout autre arrive, "médecin aux mains nues", et vous connaissez la suite.

Comment des médecins adultes et responsables et lucides peuvent ils se placer en position de se faire flinguer ainsi : aisément et sans réagir ?

Sans meme demander quelques aménagements vrais ?

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0