Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Centres 15 : la régulation existe elle encore ?

Centres 15 : la régulation existe elle encore ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Chaque semaine qui passe voit un ou plusieurs clients me dire "nous sommes allés aux urgences", pour des motifs les plus variés mais le plus souvent totalement insignifiants au plan médical.

Je revois en général les 9/10 éme dans les jours suivants puisqu'il n'est porté aucun diagnostic, qu'il n'existe aucune information, aucun examen paramédical n'est redonné aux familles, et que les rares ordonnances montrent dans leur libellé une volonté de soins des plus étranges : c'est le néant médical mis sur papier.

Souvent meme sans aucun lien avec la plainte clinique modeste. Jusque là rien que de trés anormal normal dans le paysage de notre france d'aujourd'hui.

Mais il y a aussi en gros une fois par semaine, le "vous n'étiez pas là " ( on tombe sur le répondeur donc nous sommes forcément "absents"... ), ou le "on n'a pas pu vous joindre" ( alors qu'il n'y a eu aucun appel véritable de cette famille inscrit sur notre répondeur....), "nous avons appelé le centre 15".

Et O merveille du moment, le centre 15 envoie TOUJOURS un moyen de transport, ou un smur et samu, meme pour des appels aux contenus de vacuités totales.

Une question se pose donc avec insistance : existe t-il encore une véritable régulation ??

Comme les hopitaux, tutelles des samu et centres 15 se gardent bien de faire aucune évaluation réelle de l'efficience du dispositif dans son entier ( des fois que nous pourrions nous apercevoir que 100 % d'appels générent 98 % de sorties, ou que l'indice de régulation se rapproche du rapport 1/1 ... ), et que personne ne les y oblige, nous en sommes réduits à de l'à peu prés.

Mais celui ci ne trompe pas, jamais.

Pour un tarif en moyenne de 800 euros la demi-heure, en auto prescription, on comprend mieux ces faiblesses et facilités diverses.

Jusqu'Ã quand ce gachis ?

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0