Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Le plan de vaccination contre la grippe A devrait pouvoir être activé dès le 28 septembre

Le plan de vaccination contre la grippe A devrait pouvoir être activé dès le 28 septembre

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Le plan de vaccination gratuite contre la grippe H1N1, qui prévoit au moins trois centres de vaccination par département et des équipes mobiles se déplaçant dans les établissements scolaires, devra pouvoir être activé par les préfets dès le 28 septembre.

Un plan de vaccination rapidement activé



Le plan de vaccination gratuite contre la grippe H1N1, qui prévoit au moins trois centres de vaccination par département et des équipes mobiles se déplaçant dans les établissements scolaires, devra pouvoir être activé par les préfets dès le 28 septembre, selon une circulaire des ministres de l'Intérieur et de la Santé. Les vaccins, commandés par le gouvernement, doivent être livrés par les fabricants avec qui le gouvernement a signé des contrats "de manière échelonnée tout au long de l'automne et du début de l'hiver", note la circulaire.

La vaccination serait offerte à toute la population



La vaccination, dont la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a plusieurs fois indiqué qu'elle ne serait pas obligatoire, devrait pouvoir "être offerte à toute la population sur une période de quatre mois". Pendant cette période l'Assurance maladie distribuera des bons de vaccination. Le plan prévoit une vaccination en deux doses "pour la grande majorité de la population", avec une traçabilité individuelle des personnes vaccinées.



AFP

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0