Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Médicaments : 77 nouveaux produits sous surveillance

Médicaments : 77 nouveaux produits sous surveillance

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Le gendarme du médicament a encore frappé

Avec le concours de la Direction Générale de la Santé (DGS), l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a dévoilé une nouvelle liste de 77 médicaments faisant l'objet d'une enquête de pharmacovigilance ou d'un suivi renforcé.

Entre prévention et signaux de risque

Ces 12 classes thérapeutiques et ces 77 médicaments sont soumis à une surveillance particulière, soit parce que des signaux de risque ont été détectés, soit parce que les autorités sanitaires ont, à titre préventif, jugé nécessaire de renforcer leur suivi.

Bien que ces produits bénéficient d'une autorisation de mise sur le marché, les patients à qui ils ont été prescrits sont invités à se rapprocher de leur pharmacien ou de leur médecin traitant. En revanche, il leur est vivement déconseillé d'interrompre la prise de ces médicaments sans en avoir discuté auparavant avec l'un de ces deux professionnels.

Parmi les produits épinglés, l'on peut citer les médicaments à base de dextropropxyphène comme le Di-Antalvic, le Propofan et leurs équivalents génériques. Ils feront d'ailleurs l'objet à compter du 1er mars prochain d'un retrait d'autorisation de mise sur le marché en raison d'effets indésirables apparus en cas de surdosage.

Comparez et trouvez l'assurance santé qui vous va bien sur assurland.com.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0