Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Mutuelle santé : la baisse du prix des cigarettes blâmée par la ministre de la santé

Mutuelle santé : la baisse du prix des cigarettes blâmée par la ministre de la santé

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Rothmans, Lucky Strike et le tabac à rouler Drum voient leur prix baisser alors que ces dernières années la tendance était à l'augmentation des cigarettes. Cette démarche est très critiqué par la ministre de la santé, car, selon elle, le but est d'attirer de nouveaux fumeurs.

Trois marques de tabac baissent leur prix



3 marques, Rothmans, Lucky Strike et le tabac à rouler Drum voient leur prix baisser de 20 à 25 centimes alors que ces dernières années la tendance était à l'augmentation des cigarettes.
Cette démarche est très critiqué par Roselyne Bachelot, ministre de la santé, car selon elle le but est d'attirer de nouveaux fumeurs.
Cependant les prix auxquels les industriels veulent vendre leurs paquets avaient été soumis au ministre du budget et cette diminution des prix avait été demandée il y a plusieurs mois. L'Etat contrôle le prix de vente des cigarettes car le tabagisme fait chaque année 60 000 morts.


Le ministère de la santé critique cette décision



Roselyne Bachelot, ministre de la santé, est indignée par cette décision et reproche à l'industrie cette initiative alors que chaque année il y a environ 60 000 décès liés au tabac.
Il s'agit d'un "mauvais coup porté à la santé publique". Elle souhaite qu'une nouvelle taxe sur les cigarettes soit établit afin de les remettre à un prix dissuasif. Il semblerait que ce soit le seul levier d'action valable pour que le nombre de fumeurs diminue.
De plus le ministre de la santé accuse les industriels du tabac d'avoir profité du fait que de nombreuses décisions avaient été prises en matière de droit communautaire pour adopter cette baisse des prix.




Source : Le Figaro


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Dépassements d'honoraires: Roselyne Bachelot dénonce l'accord Sécu-médecins
- Mutuelle santé : Roselyne Bachelot en faveur de la consultation à 23 euros

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0