Assurance dentaire

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


Les français doivent souscrire à une assurance dentaire tant les actes et soins dentaires sont onéreux. Avec l’hospitalisation, les soins courants et l’optique, le dentaire est l’un des postes, qui est le moins remboursé par la Sécurité sociale. Le dentaire est une garantie, qui est offerte dans les offres assurance santé de base. Toutefois, des garanties supplémentaires doivent être souscrites pour des soins dentaires mal remboursés ou hors nomenclature.

Dans de nombreux cas, l’adhérent doit souscrire à une assurance mutuelle dentaire, avec de bonnes garanties pour avoir accès à des soins de qualité. Certains actes et soins dentaires, comme les caries simples, le détartrage et l’extraction sont relativement bien remboursés par l’Assurance Maladie.

Toutefois, certains soins dentaires comme la parodontologie (soins des gencives) et la prothèse dentaire sont faiblement remboursées par la Sécurité sociale. De plus, certains soins peuvent être classés hors nomenclature, c'est-à-dire, qu’ils ne reçoivent aucune prise en charge de l’Assurance Maladie. A titre d’exemple, les frais occasionnés lors de soins d’implants dentaires ou d’orthodontie adulte ne sont pas remboursés. L’adhérent doit, donc, souscrire à une assurance dentaire s’il souhaite recevoir une prise en charge pour ces soins.

La Sécurité sociale prend en charge la partie restante, appelée ticket modérateur, qui est remboursée par l’assurance dentaire à partir de la base de remboursement de la Sécurité sociale. La base est pour certains soins dentaires, inférieure, au coût réel que pratiquent les dentistes. De ce fait, il est indispensable de souscrire à une assurance dentaire.

Il n’est pas facile de choisir une assurance dentaire car les assureurs proposent des offres, dont le tarif peut varier d’une offre à l’autre. Pour bien choisir, il est conseillé de s’adresser à une comparatif assurance dentaire en ligne. C’est un moyen ingénieux de comparer les garanties et les tarifs en un clin d’œil.

Bien qu’une assurance dentaire puisse proposer une prise en charge complète et efficace, il est rare que la prise en charge couvre l’ensemble des frais, correspondant aux actes et soins. Pour éviter de mauvaises surprises, souscrivez à une assurance dentaire, proposant un remboursement par forfait plutôt qu’un pourcentage de remboursement.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0