Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Mutuelle dentaire | Assurance santé dentaire

Assurance santé dentaire

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


Il est désormais, indispensable de souscrire à une assurance santé dentaire, tant les actes et les soins dentaires sont remboursés de manière irrégulière par la Sécurité sociale. Le dentaire est un poste, qui pèse lourd sur le budget santé des français. De ce fait, il est conseillé de souscrire à une assurance santé mutuelle dentaire pour un meilleur remboursement des actes et soins dentaires.

Une assurance santé dentaire va compléter la prise en charge de l'Assurance Maladie pour les soins dentaires. La Sécurité sociale rembourse relativement bien les actes et soins dentaires simples, comme les caries simples, le détartrage et l'extraction. Toutefois, d'autres soins comme la prothèse dentaire, l'orthodontie et la parodontologie coûtent chers à l'assuré.

L'assurance santé dentaire prend en charge le ticket modérateur et les éventuels dépassements d'honoraires, selon le niveau de couverture, qui a été choisi. Si vous souscrivez à une assurance santé dentaire classique, à 100%, le ticket modérateur sera pris en charge, en l'absence de dépassements.

Si vous souscrivez à une assurance santé dentaire haut de gamme, de 100 à 400%, vous serez remboursé tout ou partie des dépassements d'honoraires. Certains soins sont hors nomenclature, c'est-à-dire, qu'ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale. De ce fait, une assurance santé dentaire doit être souscrite pour une prise totale ou partielle des dépenses de santé.

A titre d'exemple, les soins en orthodontie adulte ou pour les implants sont classés dans la catégorie hors nomenclature. L'assurance santé dentaire va rembourser ces soins, sous forme de forfait. Les soins en orthodontie seront pris en charge par un forfait annuel ou par semestre alors que la prise en charge pour les soins d'implant est faite par un forfait annuel.

Afin de profiter pleinement du remboursement, il est conseillé de différer certains soins dentaires, qui peuvent attendre car plusieurs assurances santé dentaire offrent des bonus de fidélité au bout de quelques années d'adhésion.

Comme il existe des soins de santé dentaires, qui peuvent être très onéreux pour l'assuré, il est recommandé de demander au dentiste un devis détaillé. Par la suite, ce devis pourra être envoyé à votre assurance santé dentaire, qui vous transmettra, une étude chiffrée de sa prise en charge.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0