Dentiste Tiers Payant

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


Le dentiste tiers payant est un service, qui est désormais, répandu sur l'ensemble du territoire. Grâce à ce service, l'assuré n'a pas besoin de faire une avance d'argent, en se présentant chez le dentiste pour des soins. Le dentiste tiers payant est effectué pour la prise en charge de la Sécurité sociale et de votre complémentaire santé mutuelle dentaire.

Lorsque vous vous rendez chez un dentiste, vous pouvez bénéficier de la garantie dentiste tiers payant de l'Assurance Maladie à condition de vous munir de votre carte vitale à jour ou, à défaut, de votre attestation carte vitale si votre carte vitale est indisponible. Grâce à ce service, vous n'avez pas à avancer d'argent pour la partie, qui est prise en charge par l'Assurance Maladie.

De plus, si vous avez souscrit à une complémentaire santé, vous devez lui présenter votre carte tiers payant mutuelle, qui vous permettra de bénéficier du tiers payant pour le ticket modérateur et tout ou partie des dépassements d'honoraires, selon le niveau de couverture choisi.

A titre d'exemple, si vous avez opté pour une mutuelle classique à 100%, vous bénéficierez de la garantie dentiste tiers payant, en absence de dépassements d'honoraires. Toutefois, comme certains soins dentaires sont onéreux, comme les soins de prothèse, il est recommandé de souscrire à une mutuelle haut de gamme ou de niveau supérieur de 100 à 400% qui va prendre en charge les dépassements, selon la formule choisie.

Comment obtenir un dentiste tiers payant ?

Un dentiste tiers payant se fait, selon une procédure, qui est identique à celle d'une  consultation médicale. Lors de votre consultation dentaire, le dentiste va scanner votre carte vitale, qui est de couleur verte, sur un lecteur de carte vitale. En une seule saisie, il va aviser votre caisse d'Assurance Maladie et votre mutuelle complémentaire de la transaction, qui a été effectuée par le dentiste tiers payant.

Toutefois, le remboursement par dentiste tiers payant intervient en premier. Puis, c'est le tour du remboursement mutuelle de prendre la relève. Si vous avez souscrit à une mutuelle, qui ne couvre pas la totalité des dépassements d'honoraires, une partie des dépassements restera à  votre charge.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0