Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Mutuelle dentaire | Le remboursement parodontologie Sécurité sociale

Le remboursement parodontologie Sécurité sociale

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


La parodontologie se rapporte à une maladie de la gencive, qui peut mener à la perte des dents si on se montre négligent. De nombreux français, souffrant des parodontopathies se rendent chez le chirurgien-dentiste pour ce traitement. Les premiers signes de cette maladie sont des saignements, gonflements et douleurs de la gencive. Fort heureusement, le remboursement parodontologie Sécurité sociale intervient pour prendre en charge une partie des frais des soins et aussi la Mutuelle dentaire si vous êtes adhérents.

Le remboursement parodontologie Sécurité sociale couvre uniquement 4 actes, parmi ceux qui sont nécessaires pendant le traitement de la parodontologie. Le remboursement est à 70% du tarif de convention. Ce sont les actes suivants :

  • Détartrage complet sus et sous-gingival (deux séances au maximum)
  • Ligature métallique
  • Attelle métallique
  • Prothèse attelle de contention quel que soit le nombre de dents ou de crochets
Le tarif de convention se rapporte à la base de remboursement de la Sécurité sociale, qui est fixée par l'Assurance Maladie.  Le remboursement parodontologie Sécurité sociale se rapporte seulement à ces 4 actes, dont le tarif est fixe. Cependant l'Assurance Maladie ne rembourse aucun des actes de parodontologie, qui sont caractérisés par des dépassements d'honoraires.

Pour compléter le remboursement parodontologie Sécurité sociale, il est conseillé de souscrire à une mutuelle, qui améliore la prise en charge à 2 niveaux, soit :
  • Pour compléter le remboursement parodontologie Sécurité sociale sur les 4 actes pris en charge par l'Assurance Maladie.
  • Pour rembourser les actes de santé, qui sont hors nomenclature, c'est-à-dire, qui ne sont pas couverts par le remboursement parodontologie Sécurité sociale.
Dans la plupart des cas, les actes de parodontologie sont remboursés par un forfait dentaire, dont le montant varie selon l'offre mutuelle. Pour avoir un meilleur remboursement, il est conseillé d'opter pour une mutuelle, offrant des bonus de fidélité, après un certain nombre d'années d'adhésion.

Compte tenu des dépassements d'honoraires, que les chirurgiens-dentistes justifient par la durée des soins et le coût des matériaux utilisés pour le traitement, le remboursement parodontologie Sécurité sociale est insuffisant.

Il est donc nécessaire de choisir une bonne mutuelle dentaire, pour couvrir l'ensemble des frais. Il est indispensable de souscrire à une mutuelle spéciale dentaire, qui rembourse les actes de parodontologie.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0