Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Mutuelle dentaire | Les soins dentaires non remboursés par la Sécurité Sociale

Les soins dentaires non remboursés par la Sécurité Sociale

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


Les soins dentaires courants sont généralement bien pris en charge par la Sécurité Sociale comme le détartrage, extraction etc… Toutefois, il existe des soins plus lourds qui ne sont pas du tout remboursés par la Sécurité Sociale.

Tout ce qui est soins annexes et soins dentaires esthétiques (blanchiment des dents ou les poses de facettes), ne bénéficient d'aucune prise en charge de la part de la Sécurité Sociale. Pour pouvoir avoir un bon remboursement pour ces frais mieux vaux souscrire une mutuelle du dentaire.

Bien souvent vous constaterez que les dentistes effectuent des dépassements d'honoraires, mais qu'est- ce qu'implique les dépassements d'honoraires dentaires ?

  • Tout d'abord, lorsque vous avez recours à des soins coûteux, le praticien est dans l'obligation de vous informer du tarif appliqué et les dépassements d'honoraires inclus.
  • Par la suite, la Sécurité Sociale vous remboursera vos frais dentaires, comme toujours sur la base du tarif de convention.
  • Les dépassements d'honoraires qui sont impliqués ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.
Quels sont les soins dentaires non remboursés par la Sécurité Sociale ?
  • Les soins esthétiques comme la pose de facettes et le blanchiment des dents.
  • Les implants dentaires ne sont également pas remboursés par la Sécurité Sociale hormis les couronnes céramiques sur implant qui bénéficient d'un remboursement sur un tarif de base de 64,50 €.
  • L'orthodontie adulte. En effet, les soins d'orthodontie sont remboursés pour les enfants de moins de 16 ans à hauteur de 100 % du tarif de convention. Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge pour ces soins, il vous faudra faire une demande d'accord, au préalable, à votre caisse d'assurance maladie.  Egalement concernant ce poste, il existe des dépassements d'honoraires qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. De plus, après l'âge de 16 ans, l'orthodontie n'est plus du tout remboursée par la Sécurité Sociale.
Pour faire face à toutes ces dépenses dentaires, heureusement, qu'il existe les mutuelles du dentaire qui assurent une bonne prise en charge pour toutes ces dépenses. Elles remboursent non seulement les dépassements d'honoraires mais également les soins dentaires non remboursés par la Sécurité Sociale.

Concernant vos soins dentaires courants qui sont rarement enclins aux dépassements d'honoraires, vous pouvez opter pour une mutuelle du dentaire, avec un remboursement à 100 % du tarif de convention.

Par contre, pour les soins dentaires plus coûteux comme l'orthodontie adulte, soins esthétique et implant, mieux vaut faire des comparatifs et devis mutuelle dentaire, pour trouver celle qui propose les meilleurs remboursements par rapport à vos besoins. Bien souvent, le remboursement pour ce poste sont effectué sous forme de forfait. Toutefois, faites attention aux plafonds qui peuvent limiter vos remboursements.

Faites tout de suite un devis mutuelle pour les soins dentaires non remboursés par la Sécurité Sociale, afin de pouvoir bénéficier d'une couverture optimale concernant vos soins.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0