Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Mutuelle dentaire | Mutuelle chirurgie dentaire

Mutuelle chirurgie dentaire

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


Il est indispensable de souscrire à une mutuelle chirurgie dentaire tant les actes et soins de chirurgie sont coûteux. La chirurgie dentaire concerne les actes, qui sont réalisés par le chirurgien dentiste, dont le prix est élevé en raison du faible remboursement de la Sécurité sociale et des dépassements d’honoraires. De ce fait, de nombreuses personnes souscrivent à la mutuelle dentaire chirurgi .

Les actes de chirurgie dentaire concernent les soins de parodontologie, prothèse dentaire, orthodontie, implant, entre autres, qui sont des soins onéreux, qui sont pris en charge par une mutuelle chirurgie dentaire. La Sécurité sociale ne prend en charge tous les soins de chirurgie dentaire. Par exemple,  seuls certains actes de parodontologie sont couverts par l’Assurance Maladie. La Sécurité sociale rembourse les soins d’orthodontie enfant jusqu’à l’âge de 16 ans, à partir de la base de remboursement de la Sécurité sociale.

De plus, certains soins dentaires sont classés hors nomenclature, c'est-à-dire, qu’ils ne bénéficient d’aucune prise en charge par la Sécurité sociale. Ce sont notamment, les soins d’implant dentaire, d’orthodontie adulte et certains actes de parodontologie. Si un adhérent ne souscrit pas à une mutuelle chirurgie dentaire, la totalité des frais reviennent à sa charge.

Bien que la Sécurité sociale rembourse en partie, les soins de prothèses dentaires, dont les plus classiques sont les SPR 50, SPR 57 et SPR 67, la prise en charge de l’Assurance Maladie est inférieure aux honoraires des chirurgiens dentistes. A titre d’exemple, la couronne (SPR 50) est prise en charge à 70% de la base de remboursement de la Sécurité sociale, qui est 107,50 €. Il est donc, nécessaire de souscrire à une mutuelle chirurgie dentaire.

Pour le remboursement des soins et actes de chirurgie dentaire, la mutuelle chirurgie dentaire propose une prise en charge, soit sous forme de forfait ou de taux de remboursement. Il est conseillé d’opter pour le remboursement forfaitaire, qui est, en générale, plus avantageux.

Cependant, il faut se montrer vigilant car la mutuelle chirurgie dentaire impose des plafonnements, à 2 ou 3 actes dans l’année. De plus, les délais de carence sont aussi prévus par la mutuelle chirurgie dentaire.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0