Mutuelle dentaire

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


Souscrire à une mutuelle dentaire est indispensable, tant les soins et les actes dentaires sont onéreux. Le poste dentaire est l’un des postes faiblement remboursés par la Sécurité sociale. Si la Sécurité sociale rembourse assez bien les frais de santé pour des actes ou des soins de santé dentaire simples comme une extraction, une carie ou le détartrage, d’autres soins dentaires plus élaborés sont mal remboursés par l’Assurance Maladie. Certains soins dentaires sont hors nomenclature, c'est-à-dire qu’ils ne bénéficient d’aucune couverture de la Sécurité sociale.

La consultation chez le dentiste est prise en charge par la Sécurité sociale. La mutuelle dentaire complète le remboursement Sécurité sociale, notamment sur la partie appelée ticket modérateur, qui reste à la charge de l’assuré, après le remboursement de la Sécurité sociale. Comme les dépassements d’honoraires sont fréquents pour les actes et soins dentaires, une bonne mutuelle dentaire d’un niveau supérieur, peut couvrir les soins à 150 ou 200% du tarif de référence.

Si vous n’avez pas de mutuelle dentaire, certains soins peuvent devenir très chers pour vous. A titre d’exemple, le coût d’une prothèse dentaire est élevé. Il existe plusieurs types de prothèses dentaires, dont les suivantes : couronne, inlay-core, inlay-core à clavette, appareil dentaire complet et bridge 3 éléments. Le taux de remboursement Sécurité sociale est de 70% sur la base de remboursement, qui est faible. Une couronne peut coûter dans les 900 € alors que le tarif de base est de 107,50 € seulement.

Certains soins sont hors nomenclature. De ce fait, ils ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Contrairement aux prothèses dentaires, les implants ne sont pris en charge par l’Assurance Maladie. Cette technique dentaire, très onéreuse, est remboursée par un forfait annuel par la mutuelle dentaire. Toutefois, ce sont des mutuelles haut de gamme qui proposent une prise en charge de l’implant. Certaines autres mutuelles proposent un remboursement par tarif reconstitué.

Pour les soins dentaires, la mutuelle dentaire propose, soit un remboursement par pourcentage de convention ou de forfait. En générale, il est conseillé d’opter pour un forfait car le remboursement calculé à partir d’un pourcentage sur la base de remboursement peut être dérisoire car les tarifs de référence pour les actes et soins dentaires sont bas.

Souscrire à une mutuelle dentaire propose un meilleur remboursement des soins dentaires. Optez pour la mutuelle dentaire qui correspond à vos besoins…





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0