Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Mutuelle dentaire | Mutuelle pour dentiste

Mutuelle pour dentiste

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


La mutuelle pour dentiste intervient pour compléter le remboursement de la Sécurité sociale pour vos dépenses dentaires. Souscrire à cette mutuelle est désormais, indispensable, tant les actes et les soins dentaires sont devenus coûteux. La souscription à une mutuelle dentaire permet de bénéficier d'un meilleur remboursement pour les soins dentaires.

La mutuelle pour dentiste va rembourser la partie, qui n'est pas remboursée par l'Assurance Maladie. Selon les offres, elle peut prendre en charge le ticket modérateur ou tout ou partie des dépassements d'honoraires.

 La Sécurité sociale rembourse relativement bien les soins dentaires simples, tels que caries, extraction et détartrage à 70% du tarif de convention. Ces soins, qui peuvent être réalisés facilement par un dentiste, ne donnent pas lieu à des dépassements d'honoraires.

Néanmoins, certains soins dentaires reviennent chers à l'assuré social, notamment, les soins d'orthodontie, les actes de parodontologie, etc. Il est donc indispensable de souscrire à une mutuelle pour dentiste pour ses dépenses, qui peuvent vite devenir onéreuses.

Certains soins dentaires sont classés hors nomenclature par l'Assurance Maladie. A ce titre, ils ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. On retrouve dans cette catégorie, certains actes de parodontologie, le soin d'orthodontie adulte et l'implant dentaire. Pour ses soins, l'intégralité des frais est à la charge du patient s'il n'a pas souscrit à une mutuelle pour dentiste.

Comment choisir une bonne mutuelle pour dentiste ?

Le choix d'une bonne mutuelle pour dentiste est primordial pour bénéficier d'un bon remboursement en dentaire. Toutefois, avant de prendre une décision, il convient de suivre certains conseils, qui peuvent vous aider à bien choisir la mutuelle pour dentiste, qu'il vous faut :

  • En souscrivant à une mutuelle pour dentiste, soyez vigilant aux plafonnements car certaines mutuelles peuvent limiter le remboursement des actes à 1 ou 2 dans l'année.
  • Choisissez une mutuelle pour dentiste, qui propose un remboursement par forfait plutôt que par pourcentage de remboursement.
  • Devant des soins coûteux, demandez au dentiste un devis complet de ses honoraires, que vous enverrez à la mutuelle. La mutuelle pour dentiste vous informera du montant du remboursement, qu'elle prendra à sa charge.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0