Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Mutuelle dentaire | Remboursement dentaire carte vitale

Remboursement dentaire carte vitale

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


Si vous avez besoin de soins dentaires, vous pouvez bénéficier du remboursement dentaire carte vitale en vous rendant chez le dentiste. Ce remboursement sur la partie prise en charge par la Sécurité sociale peut être effectué, grâce au système de télétransmission Noémie. La carte vitale est un document précieux, qui sert à bénéficier du tiers payant de l'Assurance Maladie.

Sur présentation de la carte, vous avez droit au remboursement Mutuelle dentaire carte vitale en vous rendant chez le dentiste. Lors de votre consultation, vous devez apporter avec vous la carte vitale, qui est de couleur verte. Le dentiste va ensuite le scanner. A travers ce procédé, le professionnel de santé envoie directement à votre caisse primaire d'Assurance Maladie votre feuille de soins électronique - norme informatique Noémie.

Sans aucune démarche de votre part, vous recevez sous quelques jours, un document, vous indiquant la partie, qui doit être remboursée par votre mutuelle complémentaire. Le remboursement dentaire carte vitale intervient avant le remboursement de la mutuelle.

Si vous avez votre carte mutuelle, le dentiste peut informer l'Assurance Maladie et la mutuelle du remboursement dentaire carte vitale et de la mutuelle, en une seule saisie. Cette méthode permet d'être remboursé rapidement, le plus souvent sous 48 h.

Le remboursement dentaire carte vitale est tout à fait sécurisé. De plus, si vous possédez la nouvelle carte vitale, cette dernière contient plus de mémoire et votre photo. Pour tout savoir de la carte vitale, vous devez vous adresser à la caisse d'Assurance Maladie la plus proche de votre domicile.

Le remboursement dentaire carte vitale peut être effectué sur présentation de l'attestation de carte vitale, si vous l'avez perdu. Toutefois, si vous êtes victime du vol de la carte vitale, vous devez faire une déclaration à la caisse d'Assurance Maladie.

En présentant votre attestation de carte vitale à votre dentiste, vous pouvez procéder du tiers payant. Néanmoins, vous ne devez pas oublier de mettre à jour votre nouvelle carte vitale lors de la survenance d'événements comme un mariage ou un divorce.

Si vous ne trouvez plus votre attestation de carte vitale afin de bénéficier du remboursement dentaire carte vitale, vous pouvez soit, en demander une nouvelle en ligne mais cela prend quelques jours. Autrement, en vous rendant à votre caisse primaire d'Assurance Maladie, vous pouvez la demander à un des guichets.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0