Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Mutuelle dentaire | Sécurité sociale dentaire

Sécurité sociale dentaire

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


De nombreux français souscrivent à une mutuelle dentaire tant le remboursement de la Sécurité sociale dentaire varie beaucoup selon les actes et les soins de santé dentaire. De plus, les traitements dentaires peuvent être longs et peuvent favoriser les dépassements d'honoraires. Pire, certains soins sont hors nomenclature, c'est-à-dire, qu'ils ne bénéficient aucunement de la Sécurité sociale dentaire.

Devant le désengagement de la Sécurité sociale dentaire à rembourser les actes et les soins dentaires, il est parfois nécessaire de souscrire à une mutuelle. Certains soins sont assez bien remboursés par la Sécurité sociale dentaire. Ce sont notamment, le détartrage, les caries simples, les extractions, etc. La Sécurité sociale dentaire les rembourse à 70 % du tarif de convention. Le coût réel dépasse rarement la base de remboursement.

Toutefois, ce n'est pas le cas pour les actes et soins dentaires, dont certains peuvent s'avérer très onéreux pour l'assuré. Une prothèse dentaire coûte chère car son remboursement par la Sécurité sociale dentaire est à 70% du tarif conventionnel. Or, les prix pratiqués par le chirurgien-dentiste dépassent de beaucoup le tarif de convention.

De plus, d'autres soins comme les soins d'orthodontie enfant, de parodontologie sont faiblement remboursés par la Sécurité sociale dentaire. Il est donc, indispensable de souscrire à une bonne mutuelle dentaire.

Certains soins comme l'orthodontie adulte et l'implant ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale dentaire. À titre d'exemple, les soins peuvent coûter à l'assuré 1 000 € par implant. Seules certaines mutuelles proposent une prise en charge de ce soin. Il est conseillé de souscrire à une mutuelle de niveau supérieur ou une mutuelle dentaire, offrant une bonne garantie pour ce soin.

L'orthodontie adulte est tout aussi onéreuse. Si les soins d'orthodontie enfant sont pris en charge par la Sécurité sociale dentaire jusqu'à l'âge de 16 ans, l'orthodontie adulte n'est pas remboursée par l'Assurance Maladie. Les chirurgiens-dentistes justifient les dépassements d'honoraires, par la durée des soins et des équipements, qui sont utilisés lors des traitements.

Si vous devez bénéficier d'un soin, qui a un remboursement Sécurité sociale dentaire faible, vous devez obtenir un devis de votre chirurgien-dentiste, que vous devez, ensuite, adresser à la mutuelle. Par la suite, cette dernière vous enverra une estimation chiffrée de sa prise en charge.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0