Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Mutuelle dentaire | Securite sociale orthodontie

Securite sociale orthodontie

Taille de la police: Decrease font Enlarge font


L’orthodontie est une technique dentaire, qui consiste à corriger les malpositions dentaires et les malformations de la mâchoire afin de prévenir des pathologies dentaires. Les enfants et les adultes sont conseillés d’avoir recours à ce soin, qui permet d’éviter des complications bucco-dentaires.

Les frais sont remboursés par la Securite sociale orthodontie, qui prend en charge vos dépenses à partir du tarif de convention, fixé par l’Assurance Maladie. Les frais d’orthodontie enfant sont pris en charge par la Securite sociale orthodontie jusqu’à l’âge de 16 ans. Au-delà de 16 ans, ils ne sont remboursés que si le traitement avait commencé avant le 16e anniversaire.

Le remboursement Securite sociale orthodontie ne couvre pas la totalité des frais engagés par l’assuré social. Les frais sont remboursés à 100% de la base de remboursement, qui s’élève à 193,5 € pour un semestre.  La Securite sociale orthodontie peut prendre en charge les frais pour enfant jusqu’à un maximum de 6 semestres. 

Or, le remboursement Securite sociale orthodontie est insuffisant car le coût réel des dépenses en orthodontie s’élève à 500 € par semestre pour un traitement, qui dure souvent plus de 2 ans. De ce fait, il est conseillé de souscrire à une mutuelle dentaire, qui va prendre en charge la partie non remboursée par la Securite sociale orthodontie.

Si un adulte a besoin des soins en orthodontie, il ne peut pas bénéficier de la Securite sociale orthodontie parce que ce soin est classé hors nomenclature. Il doit donc souscrire à une mutuelle pour bénéficier d’une prise en charge, qui se présente la plupart du temps comme un forfait dentaire.

Seules certaines mutuelles remboursent les frais d’orthodontie adulte. Si vous avez besoin de ce soin, il est indispensable de souscrire à une mutuelle haut de gamme ou de niveau supérieur. Pour les enfants de moins de 16 ans, certaines mutuelles offrent un bon remboursement, qui complète la Securite sociale orthodontie.

Pour bénéficier de la Securite sociale orthodontie, la demande d’accord doit être renouvelée tous les 6 mois. Autrement, le remboursement de la Securite sociale orthodontie va être interrompu. Dans ce cas, il faut s’adresser à la caisse primaire d’Assurance Maladie la plus proche de votre domicile pour renouveler la demande d’accord.





Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0