Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Tout sur la santé | Arrêt de la consommation de tabac : du dépistage individuel au maintien de l’abstinence en premier recours

Arrêt de la consommation de tabac : du dépistage individuel au maintien de l’abstinence en premier recours

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Le tabac demeure un fléau inégalé de santé publique qui tue un fumeur régulier sur deux et fait perdre 20 à 25 ans d’espérance de vie. C’est la première cause de mortalité évitable en France. Les professionnels de santé - au premier rang desquels les médecins généralistes - doivent devenir de véritables partenaires anti-tabac des fumeurs qui veulent arrêter. Ils doivent engager une démarche active auprès de leur patient fumeur quel que soit le motif de consultation. Ces recommandations de bonne pratique actualisées en 2014 par la HAS font le point sur les méthodes de sevrage tabagique efficaces ainsi que sur la cigarette électronique. Elles se présentent sous la forme d’un guide et d’outils pratiques pour aider les professionnels de santé à suivre et accompagner leurs patients fumeurs.


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0