Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Tout sur la santé | FMF-Espace Généraliste : se regrouper pour agir



FMF-Espace Généraliste : se regrouper pour agir

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

COMMUNIQUE COMMUN FMF et ESPACE GENERALISTE

Samedi 13 décembre 2008

UN EVENEMENT HISTORIQUE

FMF-Espace Généraliste : se regrouper pour agir

Les signataires actuels de la convention médicale mettent en danger la médecine libérale en imposant des solutions de replâtrage vouées à l'échec.

Devant ce constat, Espace généraliste et la FMF jugent indispensable de procéder à un regroupement syndical pour créer une nouvelle dynamique fédérative.

Au cours d'une rencontre à Saint Nabor les 12 et 13 décembre 2008, les deux structures ont posé les bases d'une union en traçant les grandes lignes d'un programme syndical en attendant les assemblées générales respectives.

Une convergence d'analyse s'est faite sur la nécessité d'intégrer la problématique de la médecine spécialisée et celle du médecin traitant.

Des groupes de travail sont créés pour finaliser les propositions concrètes. Ils ont pour mission de proposer la mise en place de la gradation des soins entre les médecins traitants, les spécialités de ville et l'hôpital.

Ces groupes de travail sont chargés de finaliser les propositions sur :

- la démographie médicale et la solidarité inter-générationnelle
- la PDS
- enseignement de la médecine générale
- une politique des revenus de l'ensemble des médecins libéraux
- secteur optionnel, contrat d'exercice chirurgical, secteur unique…
- la régionalisation avec les ARS
- … Les moyens financiers existent ! 8,3 milliards d'euros de prescriptions hospitalières sont indà »ment imputés à l'ONDAM ambulatoire.

Dr Jean-Claude REGI

président de la FMF ( 06 19 55 27 78 )

Dr Claude BRONNER

président d'Espace Généraliste ( 06 07 88 18 74 )

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0