Les risques en Ukraine

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

le-monde-va-t-il-s-embraser-sous-nos-yeuxVu par le petit bout de la lorgnette du Français moyen, pas trop versés en géopolitique, dominés par leurs affects et la propagande de ceux qui les exploitent, les Russes n’ont rien à faire en Ukraine. Vrai ! Mais pas si simple. Entre l’aspiration des peuples Russes habitant en Ukraine dans le Donbass à l’indépendance et l’auto-détermination légitime, l’avidité de Monsanto pour les riches terres d’Ukraine et les prétentions de l’OTAN, la partie continue de se jouer et met en péril la paix et peut-être nos vies, sans rire. Il n’y a vraiment pas de quoi.

Tout a commencé quand Victoria Nuland, mariée à Robert Kagan, cosignataire du PNAC (Project for a New American Century) a dragué 5 milliards de dollars pour fomenter l’insurrection en Ukraine. C’est elle qui a prononcé la phrase « fuck the EU », c’est à dire « que l’union européenne aille se faire foutre ». Çà n’est pas bien méchant. Ce qui l’est c’est que les États-Unis tentent de faire en sorte que l’Ukraine s’associe à l’OTAN, aux portes de la Russie, pour y planter des fusées tournées vers Moscou. Pas plus que les USA n’ont accepté l’implantation des missiles à Cuba du temps de Kennedy et Kroutchev, ce qui avait failli déclencher la troisième guerre mondiale, les Russes n’acceptent le même traitement, ce qui risque la troisième guerre mondiale, un demi siècle plus tard et qui éclaterait dans une autre partie du monde pour se propager ailleurs ensuite. Soros incite ouvertement et sans vergogne les Européens à faire la guerre à la Russie, textuellement. Écoutez sa vidéo récente, dans laquelle il exhorte les Européens à prendre les armes contre la Russie. Une guerre par proxy, comme ça s’appelle.

Le PNAC a remarquablement fonctionné et ses préconisations ont été, depuis le milieu des années 90, suivies à la lettre et réalisées par le menu. Instrument des néoconservateurs de Washington, inspirateurs de George W Bush et d’Obama, la bible géopolitique a réalisé tous ses projets qui y sont inscrits. Depuis l’événement qui déclenche tout, le 11 Septembre 2001 de triste réputation et qui a été un « false flag » comme l’incendie du Reichstag ou Pearl Harbour, aux invasions en Irak et ailleurs ainsi quela révolution Arabe qui a déstabilisé le Moyen-Orient. Les enseignements du psychopathe Brzezinski dans son livre « le grand jeu d’échec » transparaissent dans le « Project for a New American Century » et en inspirent une bonne part.

Que les Bisounours et les béats manipulés et pétris de bien-pensance ne viennent pas nous accuser d’être des obsédés de la conspiration. Trop facile pour discréditer les voix qui s’élèvent. En fait la plus grosse part de ces bobos sont d’inconscients complices, les autres étant dénués de toute morale.

En attendant, on pourrait dire que nous sommes assis sur une poudrière. Je sais, il est de bon ton d’exclure le risque d’un conflit nucléaire généralisé. Pas possible, trop dévastateur et meurtrier. J’ai la chance d’être trilingue, ayant passé 30 ans de ma vie dans les pays anglo-saxons et en Russie. J’écoute les vidéos et les articles de fond en anglais et en russe, maîtrisant ces trois langues qui ont été les langues de ma carrière professionnelle. Des documents peu ou pas du tout diffusés chez nous. Et croyez moi c’est édifiant. Contraire à la soupe fétide qui nous est servie ou cachée ou déformée dans nos médias occidentaux. Écoutez les généraux Américains et de l’Otan, des hommes politiques Américains et des ministres et conseillers de Poutine, depuis son staff jusqu’aux chefs de ses équipes comme Sergueï Glazyev. Au plus haut niveau Américain et Russe, ces gens évoquent la guerre et la première frappe nucléaire et ils la préparent. Vendredi dernier le congrès a signé un document alarmant, H.RES. 758 qui ressemble à une quasi déclaration de guerre des USA à la Russie.

Alors que la masse désorganisée et endormie poursuit ses rêves et reste isolée du grand jeu d’échec qui se joue maintenant plus que jamais, les psychopathes de tous bords mettent en péril des pans entiers de l’humanité. Je lis les commentaires navrants dans les blogs et les articles qui ostracisent Poutine. Certes il est un des deux belligérants potentiels. L’Ukraine et l’Europe complice sont ceux qui sont poussés à prendre part et être le prétexte des actions des néoconservateurs et de Washington. Inconscients de l’être ils participent par procuration au grand-œuvre de remodelage du nouvel ordre mondial. Je sais c’est grandiloquent et sera moqué par beaucoup mais l’avenir nous éclairera sur ce point.

On se demande pourquoi l’Allemagne n’a pas réussi à récupérer son or, contrairement aux 130 tonnes que la Hollande a réintégré en temps record. Ne serait-ce pas un geste négocié, une sorte de chantage, suite au meurtre de prés de 200 Hollandais, principales victimes du Boeing abattu au dessus de l’Ukraine et dont les preuves n’ont pas transpiré mais que la Hollande a récupéré ce qui fait qu’elle sait les rôles que chacun a joué et qui divergent de la doxa journalistique et politique. Preuve que les médias sont devenus des instruments accusateurs, ils ont milité pour n’accuser que les ‘rebelles’ Russes en Ukraine. Ce sont peut-être eux les coupables, ou pas. Soyez assurés que si c’étaient eux, les preuves auraient afflué dans nos médias. Le statu quo maintenu sur les indices et les preuves permet aux véritables instigateurs de laisser planer les accusations de la presse occidentale.

Hollande est parti à Moscou, pas par hasard mais pour rassurer Poutine sur le sort du Contrat des Mistral. Il est avéré que la Russie se fout de les avoir, si ce n’est qu’elle veut en récupérer le paiement. Écoutez comme je l’ai fait les économistes et conseillers Russes de Vladimir et son ministre de la défense. Dès 2008 la Russie, comme la Chine et l’Inde, ont commencé le renouveau technologique et militaire et se préparent depuis au pire. Le plan si on en croit le ministre de la défense, est rempli à moitié. De l’avis de tous les experts militaires, je dis bien tous, la Russie dispose d’armes offensives et défensives qui dépassent de beaucoup celles de l’OTAN. Je ne m’en réjouis pas mais on ne met pas la pâtée à Poutine comme à Saddam Hussein. La Russie d’aujourd’hui n’acceptera pas le sort infligé à l’URSS avec la complicité d’un alcoolique, Boris Eltsine.

Les Américains n’ont pas gagné une seule guerre depuis leur intervention en France en 1944 et 45, dont nous leur sommes reconnaissants éperdument. Soyons reconnaissants à la Russie d’avoir vraiment gagné la seconde guerre mondiale. La Russie a eu 27 millions de morts pendant cette guerre contre le nazisme, les USA 418.500. Cherchez l’erreur ! Non pas que le nombre de morts illustre quoi que ce soit si ce n’est que les financements des deux bords sont venus d’Amérique du Nord et que le plan Marshall et l’occupation de l’Allemagne et du Japon permettent encore aujourd’hui à l’Amérique de nous dominer. En cas de conflit il y aura des destructions des deux bords.

En Ukraine, se jouent aujourd’hui des enjeux bien supérieurs à l’avenir de vos retraites, le mariage pour tous et la coupe de France de football ou la dernière mode. Les blogueurs inconscients qui chargent unilatéralement Poutine feraient bien de se renseigner. On compte sur la sagesse de chacun pour éviter le pire, mais les néo conservateurs psychopathes de Washington le sont ils, ou sont ils simplement déconnectés des réalités ?

Jeanne d’Arc entendait des voix, et moi on m’accusera d’exagérer. Espérons que c’est le cas.

Algarath

http://www.zerohedge.com/news/2014-12-05/ron-paul-warns-reckless-congress-just-declared-war-russia

Articles liéss:

  1. L’Ukraine est au bord du gouffre et la Russie pèse les différentes options. M K Bhadrakumar, Indian Punchline Tous les politiciens occidentaux, du...
  2. Ukraine : la fin de la partie se dessine M K Bhadrakumar, Indian Punchline Quand j’ai écrit dimanche dernier...
  3. L’Europe se distancie de plus en plus de la politique étasunienne en Ukraine Nikolai BOBKIN, Strategic Culture Foundation Les Etats-Unis ont toujours fait...


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0