|
|
Les viandes marinées, quelle bonne idée santé !
La marinade est connue depuis des lustres et toujours au goût du jour !
De récentes études d'une équipe de chercheurs portuguais de l'Universioté de Porto montreraient que les viandes marinées présentent moins d'acides cancérigènes que les viandes cuites. Bien sûr, vous ne mangerez pas de suite une viande marinée qui a besoin justement de mariner avant d'être consommée. Pour ce faire, faites la tremper dans du vin ou de la bière pendant plusieurs heures avec de l'huile d'olive de l'ail et l'assaisonnement; voir la laisser reposer une nuit dans votre réfrigérateur. De la même façon que pour les poissons. Cette « Marinade » freine la formation des acides hétérocycliques aromatiques ( acides structuré cycliquement par un atome autre que le carbone). Le fait de cuire une viande change sa composition en sucres et acides aminés alors que la marinade bloque le processus et réduit ainsi le danger cancérigène potentiel de la cuisson. A vos cuisine, faire mariner une viande est rapide, seule l'attente pour la consommation peut sembler longue et comme les poissons marinés, les viandes sont un régal !
Mots clé : assaisonnement, bière, cancèrigènes, haa, marinade, santé, viandes, vin lEuroMag.com : Le magazine de l'actualité et de l'information au quotidien !
LeuroMag.com
|
Estimez cet article Mutuelles
|
- Mutuelle
- Mutuelle santé
- Mutuelle et prévention
- Mutuelle Assurance
- Meilleure mutuelle
- Santé, Bien-être
- Solidarité
- Emploi Mutuelle
- Emploi Handicapé



del.icio.us
Digg