Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Tout sur la santé | Photochimiothérapie extracorporelle - Rapport d'évaluation

Photochimiothérapie extracorporelle - Rapport d'évaluation

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

La Photochimiothérapie extracorporelle (PCE) est un acte thérapeutique effectué en 3 étapes consistant à prélever chez un patient par aphérèse les cellules mononucléées autologues, à les irradier par lumière UV-A en présence d'une molécule photoactivable, le 8-methoxypsoralène (encore appelé méthoxalène, 8-MOP) puis à les réinjecter au patient.

En France, deux types de procédures existent selon les dispositifs utilisés pour la réalisation de la PCE. L’une est réalisée en utilisant un appareillage unique, en une seule opération; il s’agit du système fermé (encore appelé « système en ligne » par les professionnels). L’autre est réalisée en utilisant deux appareillages différents (séparateur cellulaire et irradiateur) ; il s’agit du système ouvert (encore appelé système dissocié, ou « système multi support » par les professionnels). L’évaluation a eu pour objectif de déterminer les indications principales de la PCE ainsi que ses conditions de réalisation selon les 2 procédures actuellement pratiquées en France.


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0