Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Tout sur la santé | Présidentielles : Pour qui faudra-t-il voter ?

Présidentielles : Pour qui faudra-t-il voter ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Par Algarath

point-d-interrogation-sur-le-clavier-nb10411Je ne voudrais pas qu’on m’honnisse pour mettre ça sur le tapis maintenant. C’est pas mal trop tôt pour se poser la question me direz vous. Sauf qu’une bonne partie de l’opinion sait déjà ce qu’elle compte voter. Les autres, en presque aussi grand nombre, indécis, voudront qu’on les courtise d’ici là et voteront en fonction du champ des sirènes qui bercera leurs oreilles, convaincus que leur choix sera raisonné, alors qu’ils se feront avoir par les belles paroles et les promesses. Pourquoi mettre de la logique et du raisonnement pour choisir quand il n’y en a pas du côté de l’offre ? Les politiciens sont les rois de l’arnaque pour gagner des voix. C’en est indécent.

Sarkozy prétend qu’il a changé. Grosse ficelle électorale. Super visible pour les lucides et totalement indétectable pour les amoureux transis. C’est stupéfiant et consternant d’observer ses fans, dont beaucoup lui vouent une admiration et une confiance presque sans bornes. Faut les voir à la télé parler de lui avec dévotion. Pourtant il a fait le jeu de la finance et de l’Allemagne et a paumé en cours de route un peu plus de 500 milliards d’Euros la dernière fois qu’on l’a vu à l’œuvre. Excusez du peu, l’argent de la France, le vôtre, le mien, le nôtre quoi ! C’est vrai qu’il n’était pas tout seul mais avec les bras cassés de la droite qui l’ont bien aidé. Faut rien piger à la finance et à l’économie pour lui confier les clés de la République. Ses inconditionnels sont moins nombreux qu’avant mais certains sont aveuglés par les numéros de charme du bonhomme qui sait y faire, avec sa façon de parler, ses tics travaillés à coups de haussement d’épaules et ses chiffres traficotés la plupart du temps. Un vrai pro de la politique, dont il ne reste rien quand il prétend être à la manœuvre le Raymond comme l’appelle l’ex première dame. Atlantiste, âme damnée de l’Amérique, il retourne à la tâche et va faire son boulot, persuadé qu’il peut être élu parce que certains Français ont la mémoire courte et l’affect mal placé. Il a ses chances et pourrait nous infliger un autre quinquennat. Quand on aime on ne compte pas, prétendront ses supporteurs de la droite ; rigolez pas c’est avec nos sous une fois de plus. Au fait, ces prétentieux bouffis d’orgueil mal placé ont un programme, une esquisse de programme, des idées en plus de leur dose massive de testostérone pour s’étriper ? Je n’évoque pas ses casseroles, il n’a pas besoin de çà pour être disqualifié et je n’aime pas les histoires tristes. C’est entre lui et lui. Je crains le pire.

Je suis assez vieux pour être déjà à la retraite, aussi, moi qui ai vu Juppé à l’œuvre à une très lointaine époque, je n’achète pas une seconde l’humilité de ce gars-là et son air contrit. Hautain il était, sa véritable nature reviendra si élu aux affaires. Ferait mieux de partir en retraite lui aussi. Il n’a jamais rien prouvé, ce n’est pas pour lui laisser le loisir d’exercer ses talents dans sa dernière ligne droite. Pas à la hauteur des enjeux Monsieur le Maire de Bordeaux. S’il l’était, ça se saurait. La dernière fois qu’on a fait un pari, ça a donné Hollande. Pas convaincant avouez !

C’est vrai que si on est ébahis du culot qu’il faut à Sarkozy pour se représenter, il en faudra encore plus à quelqu’un qui a prouvé qu’il est à contre emploi depuis plus d’un demi mandat. Il ne se passe pas une semaine et pas une seule occasion pour que notre Président n’accumule les échecs et donne de la France une image singulière. Quand on n’est pas fait pour un job, hein ! Sûrement pas un mauvais bougre, mais pas à sa place. Élu par un double rejet, de son prédécesseur dont on avait plus que marre et de DSK, brillantissime mais affligé d’autre chose nous a-t-il semblé même si on n’a pas tenu la chandelle. Ce gâchis a placé dans le fauteuil un chef de parti qui s’est échiné à discréditer le sien pour une génération et les Socialistes devront ramer pour remonter la pente et ce n’est pas gagné. Comme on ne parlera pas des casseroles de Sarkozy, on n’insinuera rien sur la vie privée du Président actuel, qui le regarde strictement. Les Socialistes au pouvoir nous ont démontré qu’un éléphant dans un jeu de quilles pouvait danser le menuet, et ne réussir qu’à se ramasser sur son postérieur. Et de recommencer, encore et encore, avec les mêmes et puis avec d’autres.

Il semble que Marine le Pen comptera pour la course à la Présidentielle. Un marketing impeccable faut le reconnaître. Les cadres seront ils suffisamment nombreux pour assurer la structure qui convient ? N’ayant jamais étés au pouvoir il est difficile de lui faire des reproches et un procès d’intention.

Je crains que le combat cesse faute de combattants et que les présidentielles se passent au premier tour avec un choix à faire entre la peste et le choléra. Je donne Sarkozy et Marine le Pen au deuxième tour avec Sarkozy qui remporte le cocotier. Le poids d’un parti historique plus étoffé est susceptible de l’emporter. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ma préférence qui paraîtra dans l’isoloir.

Un autre demi mandat à s’écouler avant les élections. Encore des logorrhées à n’en plus finir d’une caste qui est toute à mettre dans le même sac, de droite comme de gauche, au centre et aux extrêmes. Pétris d’ambition personnelle, tous animés des mêmes ressorts et d’égos en acier trempé comme leur culot, tous rejetés par un électorat blasé, ou écœuré. Alors, pour qui faudra-t-il voter ? Moi j’aurai peine à le dire, mais vous, vous le savez déjà sans doute.

Algarath

Il n'y apas d'articles liés.


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0