Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Roselyne BACHELOT-NARQUIN à l'hôpital Européen Georges Pompidou pour la présentation du projet de « centre intégré de cancérologie ».

Roselyne BACHELOT-NARQUIN à l'hôpital Européen Georges Pompidou pour la présentation du projet de « centre intégré de cancérologie ».

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Roselyne Bachelot-Barquin à assisté, vendredi 29 janvier, à la présentation du projet de « centre intégré de cancérologie », à l'hôpital Européen Georges Pompidou, dans le cadre de la labellisation future prévue par l'Assistance Publique/Hôpitaux de Paris. Il s'agit de réunir l'ensemble des compétences médicales, paramédicales et techniques pour permettre une meilleure prise en charge des patients.

Roselyne Bachelot-Narquin a annoncé, vendredi 29 janvier 2010, lors d'une conférence de presse sur le thème : « cancer et adolescents », organisée par l'INCA (Institut national contre le cancer), la concrétisation d'une des mesures du plan cancer 2009-2013 : une prise en charge adaptée aux adolescents atteints d'un cancer. Une convention de partenariat entre l'INCA et l'AP-HM (Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille), a été signée à cette occasion, afin de soutenir le projet EMA (Espace Méditerranéen de l'Adolescence). Plusieurs expériences de prise en charge spécifique médicale et/ou psychosociale de l'adolescent atteint de cancer ont déjà été mises en place.

Ce même jour la ministre a assisté, à la présentation du projet de « centre intégré de cancérologie », à l'hôpital Européen Georges Pompidou, dans le cadre de la labellisation future prévue par l'Assistance Publique/Hôpitaux de Paris. Il s'agit de réunir l'ensemble des compétences médicales, paramédicales et techniques pour permettre une meilleure prise en charge des patients. Les innovations proposées entrent dans le cadre des mesures du nouveau plan cancer 2009-2013.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg