Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Santé : le nombre de déclarations en ligne des accidents du travail en hausse

Santé : le nombre de déclarations en ligne des accidents du travail en hausse

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

En 2009, ce sont environ 215 000 accidents du travail qui ont été déclarés directement en ligne à partir du portail de déclarations sociales par les entreprises selon un bilan lundi l'assurance maladie qui note une "constante augmentation" de ces déclarations dématérialisées.

Le nombre d'accidents du travail déclarés en ligne est en hausse



En 2009, ce sont environ 215 000 accidents du travail qui ont été déclarés directement en ligne par les entreprises selon un bilan lundi l'assurance maladie qui note une "constante augmentation" de ces déclarations dématérialisées.
En effet, quand un salarié est victime d'un accident du travail ou de trajet, son entreprise a 48 heures pour établir la déclaration d'accident et l'envoyer à la CPAM dont il dépend. Ainsi, depuis septembre 2008, les entreprises peuvent faire leurs déclarations en ligne, plutôt que de le faire par courrier.

L'Assurance Maladie souhaite que cette tendance continue à progresser



En 2009, environ 215 000 déclarations sur un total de 1 429 132 déclarations d'accident du travail ont été transmises aux CPAM directement en ligne. Ce chiffre représente 15% des déclarations totales a remarqué l'Assurance-maladie. "Le nombre de DAT transmises par le service en ligne est en constante augmentation, jusqu'à atteindre 28 467 déclarations en février 2010", ajoute-t-elle dans son communiqué.
L'Assurance-maladie souhaite poursuivre la promotion de ce dispositif car il "permet aux entreprises de gagner du temps et de gérer les DAT de manière simplifiée", et "contribue à accélérer le traitement de la déclaration par la CPAM". Elle "adressera à partir de mai (...) un email de sensibilisation vers certaines entreprises, issues de secteurs où le nombre de DAT est potentiellement élevé : le travail temporaire, l'action sociale et les services de nettoyage".


AFP


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Santé : dépenses "anormalement élevées" pour les plus de 75 ans
- Les médecins sanctionnés s'ils continuent d'utiliser des feuilles de soins papier
- Santé : utilisation des feuilles de soins électroniques encouragée par la Sécu

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0