Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Systèmes de santé | Hommage à Pierre-Jean COUSTEIX, ancien président de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD)

Hommage à Pierre-Jean COUSTEIX, ancien président de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD)

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports a appris, avec infiniment de tristesse et d'émotion, la disparition du Dr Pierre-Jean COUSTEIX, ancien président de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD).

Docteur en médecine, Pierre-Jean COUSTEIX a d'abord exercé la chirurgie au Cameroun avant d'assurer pendant près de 8 ans la direction de la Fondation Médicale Ad Lucem faisant fonctionner dans ce pays un ensemble d'hôpitaux, léproseries et dispensaires.

De retour en France en 1974, il rejoint le corps des praticiens conseils du régime général de l'assurance maladie puis il occupe différentes fonctions au sein de la caisse nationale d'assurance maladie, dont il sera directeur adjoint et délégué général aux affaires médicales et scientifiques de 1997 à 2005.

Président de la FNEHAD à compter de 1998, il joue un rôle déterminant dans la promotion de l'hospitalisation à domicile.

Roselyne BACHELOT-NARQUIN salue l'exemplarité de sa carrière toute entière consacrée à notre système de santé et de protection sociale ainsi que sa grande humanité.

La ministre de la Santé et des Sports adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Contact Presse :

Service presse de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports
Tél. : 01 40 56 40 14


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0