Mutuelle en ligne | Mutuelle santé | Systèmes de santé | Résultats des élections des masseurs-kinésithérapeutes libéraux aux URPS

Résultats des élections des masseurs-kinésithérapeutes libéraux aux URPS

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Les votes pour élire les représentants des masseurs-kinésithérapeutes libéraux conventionnés au sein des unions régionales des professionnels de santé (URPS) ont été dépouillés ce vendredi 11 décembre 2015.

Les résultats obtenus par les listes de candidats déterminent dans chaque région le nombre de sièges dont les syndicats de masseurs-kinésithérapeutes disposeront au sein de l'URPS, qui contribuera à l'organisation de l'offre de soins régionale, en partenariat avec l'agence régionale de santé.

Ces résultats permettent également de mesurer l'audience des syndicats dans la perspective de la prochaine enquête de représentativité.

Pour toutes les régions, les résultats des listes sont présentés en annexe du présent communiqué.

Le taux de participation est de 24, 08 %, en retrait de 4,7 points par rapport à la participation au précédent scrutin, qui s'élevait à 28,78 % en 2010. Les équilibres syndicaux se trouvent modifiés. L'UNSMKL progresse de près de 7 points, passant de 37,15 % en 2010 à 44,06 %. Ce syndicat devient ainsi la première organisation professionnelle représentative des masseurs-kinésithérapeutes libéraux conventionnés. La FFMKR, quant à elle, perd 12,48 points, passant de 55,72 % en 2010 à 43,24 %. Enfin, le syndicat ALIZE devient représentatif, avec 12,70 % des suffrages exprimés.

Contact presse : Carine Delpy, direction de la Sécurité sociale - 01.40.56.55.14 - 06.19.45.66.60 carine.delpy@sante.gouv.fr


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0