| | Accueil | SANTE FEMME | SANTE - BIEN-ETRE | Huilez vos ongles



Huilez vos ongles

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

La cuticule, c’est la couche externe et rigide du corps de certains insectes. Mais en fait, ce qui nous intéresse ici, c’est que c’est également… une couche cornée de l’épiderme, qui déborde un peu au-dessus des ongles.

Or parfois, elle prend l'aspect de petites peaux mortes non seulement inesthétiques mais parfois douloureuses, lorsqu'elles durcissent et se craquellent.  

Pour y remédier, prenez l'habitude de vous masser tous les jours le pourtour de l'ongle avec de l'huile d'amande douce ou toute huile spéciale que vous trouverez en parfumerie ou en pharmacie. 

Et faites-en la « toilette » une fois par semaine en utilisant un repousse-cuticule. Mais avec douceur, pour éviter de vous blesser et de favoriser des infections.  Un panari ou une onychomycose par exemple.


       

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Commentaires (0 posté):

Postez votre commentaire


Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0
Assurance