Mutuelle en ligne | Santé, Bien-être | Sénior et Santé | Cancer de la vessie : la tumeur se camoufle dans l'organisme pour tromper le système immunitaire

Cancer de la vessie : la tumeur se camoufle dans l'organisme pour tromper le système immunitaire

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Dans un récent communiqué, l’Institut Curie et ses partenaires viennent de démontrer le rôle de la protéine lactadhérine dans le développement du cancer de la vessie, 2ème cancer urinaire après celui de la prostate et qui concerne majoritairement les personnes de 60 ans et plus. Détails.

Pour se développer, une tumeur doit « se fondre » dans le tissu environnant, y trouver de l'oxygène en créant de nouveaux vaisseaux sanguins à partir des vaisseaux préexistants (angiogénèse) et tromper le système immunitaire en lui faisant croire qu'elle ne représente pas de danger.

A l'Institut Curie, des chercheurs de l'Inserm et du CNRS, en collaboration avec plusieurs hôpitaux d'Ile-de-France, viennent de montrer que, dans les cancers de la vessie, c'est une protéine, la lactadhérine...


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0