Mutuelle en ligne | Santé, Bien-être | Sénior et Santé | Cancer du sein : seules la moitié des femmes de 50/74 ans se font dépister… Les recommandations de l’HAS

Cancer du sein : seules la moitié des femmes de 50/74 ans se font dépister… Les recommandations de l’HAS

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Depuis 2004, la France a mis en place un dépistage organisé du cancer du sein afin de permettre à toutes les femmes seniors d’accéder à une prise en charge précoce et de qualité. Ce dispositif coexiste avec un dépistage individuel. Toutefois, huit ans plus tard, il ne concerne que la moitié des femmes de 50/74 ans. Les recommandations que la Haute Autorité de Santé (HAS) vient de publier dans un communiqué visent à améliorer cette situation.

Malgré une nette augmentation depuis 2004, la participation au dépistage organisé (DO) reste inférieure à l’objectif cible de 80% au niveau national et varie très fortement selon les départements.

En France, les femmes de 50 à 74 ans ont la possibilité de réaliser une mammographie de dépistage, soit à la demande du médecin, voir...


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0