Mutuelle en ligne | Santé, Bien-être | Sénior et Santé | Dépistage du cancer de la prostate par dosage du PSA : le point avec la HAS

Dépistage du cancer de la prostate par dosage du PSA : le point avec la HAS

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

La Haute Autorité de Santé (HAS) vient de publier un rapport d'orientation sur les facteurs de risque de cancer de la prostate et la pertinence du dépistage de ce cancer par dosage de l'antigène spécifique prostatique (PSA) auprès de populations d'hommes sans symptôme considérées comme « à haut risque » de survenue de ce cancer. Détails.

Après avoir recherché la littérature sur le sujet et examiné les rapports et recommandations des sociétés savantes et organismes d'évaluation en santé au niveau national et international, la HAS a conclu qu'il n'y a pas de preuve suffisante pour justifier la mise en place d'un tel dépistage dans ces sous-populations.

La HAS insiste également sur la nécessité de fournir une information complète aux hommes envisageant la réalisation d'u...


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0