Mutuelle en ligne | Santé, Bien-être | Ordres des Professions de Santé | Ordre des Médecins | Roselyne Bachelot demande la dissolution du conseil départemental de Paris de l'Ordre des médecins

Roselyne Bachelot demande la dissolution du conseil départemental de Paris de l'Ordre des médecins

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

PARIS, 22 octobre 2007 (APM) - La ministre de la santé, Roselyne Bachelot a indiqué, lors d'une interview lundi sur Europe 1, qu'elle avait demandé la dissolution du conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) de Paris, suite à la remise du rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Le CDOM de Paris, perturbé depuis plusieurs mois par des recours successifs contre les dernières élections du bureau et au centre d'une polémique sur le système d'indemnisation des élus, faisait depuis fin mars l'objet d'une enquête de l'Igas visant sa gestion administrative et financière.

Le rapport de l'Igas est "suffisamment clair" et "accablant", a commenté la ministre, qui a précisé qu'il soulignait "des problèmes de gestion considérable" et que la "gouvernance du CDOM [était] en panne".

"Je mets le conseil national de l'Ordre devant ses responsabilités et lui demande de dissoudre le conseil départemental de Paris", a-t-elle indiqué.

Le rapport de l' IGAS sur le site du Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0