Mutuelle en ligne | Santé, Bien-être | Ordres des Professions de Santé | Ordre des Pharmaciens | L'Ordre des pharmaciens pour un nouveau relèvement du numerus clausus

L'Ordre des pharmaciens pour un nouveau relèvement du numerus clausus

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

26/04/07 - Le Conseil de l'Ordre des pharmaciens vient de rendre public une étude sur la démographie de la profession, signale Le Figaro (26/04/07). Au 1er janvier, "la France comptait exactement 72 322 pharmaciens dont 65,5 % de femmes", ce qui représente 575 praticiens de plus que l'an passé. Les trois-quarts de ces pharmaciens exercent en officine. Autre constat : si le nombre d'officines est resté quasiment inchangé au cours de la dernière décennie, les pharmacies "sont de plus en plus grosses, un tiers d'entre elles comptent trois pharmaciens ou plus, contre 20 % en 1998". Pour le Dr Jean-Luc Audhoui, de l'Ordre des pharmaciens, "avec un numerus clausus à 2990 étudiants par an, et des départs en retraite qui atteignent bientôt 3 400 à 3 500 par an à cause du papy-boom, le renouvellement ne se fera plus". Or, souligne Le Figaro, "les besoins ne cesseront de croître avec la hausse du nombre de personnes âgées et l'extension du rôle des pharmaciens, surtout dans les zones ou médecins et infirmiers manquent". Pour l'Ordre, il convient donc de relever le numerus clausus.
>http://www.lefigaro.fr/economie/20070426.FIG000000056_la_france_va_bientot_manquer_de_pharmaciens.html


Comparateur mutuelle santé, prévoyance : devis gratuit et sans engagement

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et trouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins et celle de votre famille.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0